Notre expertise.
Stratèges et maîtres d’œuvre.
- Marque Employeur En savoir plus
- Marketing
RH En savoir plus - Sourcing de talents En savoir plus
- Attraction de talentsEn savoir plus
MARQUE EMPLOYEUR
- Audit de la marque employeur
- Analyse de la concurrence
- Développement de la proposition de valeur employé (PVE)
- Stratégie et plan d’activation de la marque employeur
- Définition des cibles (candidats personas) et des parcours candidat et employé
- Gestion de la réputation sur les sites de notation d’employeurs
MARKETING RH
- Plan de marketing RH
- Stratégie de contenu
- Calendrier éditorial
- Gestion de communautés
- Campagnes de marketing de recrutement
- Tableaux de bord des indicateurs de performance (KPI)
SOURCING DE TALENTS
Dans le contexte hyper-concurrentiel du marché des talents, la stratégie consacrée à la recherche de candidats est probablement le facteur le plus déterminant et le plus précieux pour les entreprises qui souhaitent recruter des talents de grande qualité.
- Définition d’un parcours candidat adapté aux candidats passifs
- Cartographie des compétences et des entreprises cibles
- Stratégie de recherche
- Approches candidat engageantes
ATTRACTION DE TALENTS
- Création de candidats personas
- Descriptions de postes percutantes
- Stratégie multicanaux
- Pipeline de talents
- Programme de références
Nous vous aidons à déterminer l’élément différenciateur de votre entreprise ainsi qu’à promouvoir votre identité unique auprès des bons candidats par le biais d’une stratégie de marque employeur. Cette stratégie consiste en l’élaboration d’un plan personnalisé qui regroupe un ensemble d’actions concrètes et de leviers marketing. Ces éléments sont ensuite activés dans le but de renforcer et d’augmenter le pouvoir d’attraction de votre entreprise aux yeux de potentiels collaborateurs et de fidéliser les talents actuels.
- Audit de la marque employeur
- Analyse de la concurrence
- Développement de la proposition de valeur employé (PVE)
- Stratégie et plan d’activation de la marque employeur
- Définition des cibles (candidats personas) et des parcours candidat et employé
- Gestion de la réputation sur les sites de notation d’employeurs
En développant une stratégie marketing de recrutement pertinente et du contenu de marque employeur attrayant, nous créons avec vous une expérience candidat puissante et positive. Ces deux composantes permettent d’établir et de maintenir des relations auprès des candidats aussi bien actifs que passifs et, par le fait même, de les passionner pour votre entreprise. Ultimement, le but est d’accroître la portée de votre message au sein du groupe cible souhaité.
- Plan de marketing RH
- Stratégie de contenu
- Calendrier éditorial
- Gestion de communautés
- Campagnes de marketing de recrutement
- Tableaux de bord des indicateurs de performance (KPI)
Dans le contexte hyperconcurrentiel du marché des talents, la stratégie consacrée à la recherche de candidats est probablement le facteur le plus déterminant et le plus précieux pour les entreprises qui souhaitent recruter des talents de grande qualité.
- Définition d’un parcours candidat adapté aux candidats passifs
- Cartographie des compétences et des entreprises cibles
- Stratégie de recherche
- Approches candidat engageantes
Une stratégie d’attraction de talents nécessite l’utilisation d’outils de recherche, de communication et de marketing, mais également des médias sociaux et du bouche-à-oreille pour identifier les candidats souhaités et susciter leur intérêt, notamment ceux possédant de l’expérience dans un domaine précis ou ayant un profil rare.
- Création de candidats personas
- Descriptions de postes percutantes
- Stratégie multicanaux
- Pipeline de talents
- Programme de références